mirabelle_bathory: (Default)
[personal profile] mirabelle_bathory

Bonjour à toutes,

Cette fois-ci, je vais vous parler de notre voyage au Loch Ness au second jour de notre voyage, donc le 18 mai.

Comme on devait être sur l'ile de Skye du vendredi au dimanche, j'ai pu réaliser mon rêve en chemin.
Et oui, depuis toute petite je rêve de voir le Loch le plus connu et surtout de pouvoir appercevoir sa célèbre occupante, Nessie.

Le voyage fut un peu difficile sur la fin (les montagnes), mais le service est de première qualité: un stewart nous sert à manger et à boire durant tout le voyage à nos sièges XD.

Par contre, mon bonheur fut mis à rude épreuve ce jour là, mon chanteur préféré, Chris Cornell (j'en ai déjà parlé plusieurs fois sur mon blog), est décédé durant la nuit du 17 au 18 mai. Il avait 52 ans... Je suis tellement triste, sa musique, sa voix, me guident depuis tellement longtemps que je suis un peu perdue maintenant.

Inverness

Nous sommes donc arrivés au village de Drumnadrochit après un long voyage en bus dans les Highlands.

Notre super hôte, Toni et son adorable chien Humphrey, nous ont donné une très bonne adresse pour voir le Loch, à 15 minutes de marche du cottage, en passant par la forêt....

En route pour le Loch:

(je ne quitte plus mon tartan qui tient bien chaud)...

(moi dans la nature...)

Ma tête en mode Tristitude...

Nous étions seuls un bon moment, tout était calme, nous avons pu en profiter et nous ressourcer.
Mais quand un groupe de touristes très bruyant est arrivé (et ils ont jeté des cailloux dans l'eau), l'eau est devenue de suite très agitée et violente.... Nessie n'aime pas qu'on dérange son havre de paix!

Puis nous sommes allés au centre de recherches sur le Loch et Nessie:

En mangeant des Dean's XD

Nous avons pu faire la visite en français, il était très interessant et interactif!

Note repas du soir, un haggis'n chips pour Vince...

fish'n chips pour moi.....

Et le lendemain, en route pour l'île de Skye.